CNE 2017 : Week-End À Vittel Avec Ma Junior Entreprise

CNE 2017 : Week-End À Vittel Avec Ma Junior Entreprise

Depuis février 2017 je suis membre de la Junior Entreprise de mon école en tant que responsable du développement commercial. Et j’ai eu la chance de pouvoir participer au plus grand rassemblement de Junior Entreprise de France ce week-end. Pour fêter les 50 ans du mouvement des Juniors Entreprises,  nous nous sommes rassemblés dans un magnifique endroit à Vittel.

Ce week end était l’occasion de se rassembler, de partager son expérience avec d’autres Juniors Entreprises, de suivre des formations mais aussi de se détendre, profiter et s’amuser.

 

La journée du Vendredi :

On est arrivé le vendredi en fin d’après-midi à Vittel. La première étape a été l’accueil par les membres de la CNJE où on a récupéré les badges et goodies offerts par les partenariats. Ensuite, direction l’hôtel pour se détendre avant le début des festivités. Le week-end commence en douceur avec la présentation de chacun des partenaires du mouvement : BNP Paribas, Alten, EY, Engie et Saint-Gobain. Puis en avant pour aller manger ! Tout le week-end, on avait des buffets à volonté avec un choix immense et une qualité incroyable. Je ne vous dis pas comment j’ai mangé durant ce week end… Après on a bu quelques verres puis direction le lit pour être prêt pour les formations du lendemain.

La journée du Samedi : 

Aujourd’hui c’est LA journée ! Entre formations, remise de prix, repas et soirée de gala, la journée est très chargée !

On commence donc par le petit déjeuner puis on enchaine directement avec la première présentation : introduction au design. C’était vraiment super intéressant et ca m’a appris à mieux faire face à une problématique générale pour trouver une solution. Cette formation pourra être très utile dans l’avenir pour faire de  l’entreprenariat. Pour poursuivre dans cette direction, j’ai assisté à la formation : créer ou reprendre une entreprise.

Après le déjeuner j’ai finalement assisté à la formation d’EY : management et leadership. La formation se déroulait par groupe de 8 pour rendre la session plus interactive. Et à la fin un petit jeu était proposé pour tenter d’être une « high performing team ». Et devinez quoi ? Nous avons gagné !

Après cette journée intense place à la détente avec d’abord la préparation pour le gala. Douche, maquillage, coiffure, habillage, tout y passe ! Ensuite place au repas. Ce repas était de loin le meilleur du week-end. Avec son foie gras, son saumon fumé, ses avocats, ses plats et ses desserts, je me suis régalée ! Le repas terminé, on est prêt à affronter la soirée avec d’abord la remise des prix, puis la soirée à proprement parlé. C’était une ambiance super cool où j’ai vraiment pu profiter avec les membres de ma Junior Entreprise.

La journée du Dimanche : 

Le dimanche la journée a été plutôt courte puisqu’on est partis assez tôt pour arriver au plus vite chez nous. On a donc fait nos valises, pris un brunch et on était déjà partis sur la route.

C’était donc vraiment une expérience géniale où j’ai pu rencontrer plein de personnes qui partagent la même expérience en Junior Entreprise. Les formations m’ont également beaucoup appris et m’aideront aussi bien dans le développement de ma Junior Entreprise que pour le futur dans le milieu professionnel.

Pour finir voilà des petites photos qui font rêver et qui viennent du site du Club Med.

 

À bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire