Virée En Italie – Deuxième Étape : Ravenne

Virée En Italie – Deuxième Étape : Ravenne

Hallo Leute !

Voici la suite de mes aventures en Italie. Après Venise, voici Ravenne !

Jour 1 :

fenetre-plafond-mosaique

Nous avons rejoint Ravenne depuis Venise en train. Ravenne n’est pas forcément une ville très connue (en tout cas je n’en avais jamais entendu parler avant), mais c’est une étape en Italie à ne pas manquer si vous appréciez la mosaïque. En effet c’est une ville reconnue par l’UNESCO pour ses mosaïques byzantines.

On commence par se rendre à notre hôtel qui n’est pas très loin de la gare heureusement. Nous nous posons un petit instant mais il se fait faim. On mange donc une pizza et direction l’office de tourisme pour savoir quoi visiter dans cette petite ville. Les conseils sont de qualité et en plus la dame parle français. Que demander de plus !

mosaique-arche

Il n’y a finalement pas beaucoup de choses à visiter dans cette ville. Juste de quoi s’occuper pendant 2 jours. On débute les visites avec le baptistère des Orthodoxes et la chapelle de San Andrea qui se trouvent juste à côté. Nous poursuivons ensuite par la basilique Saint-Vital dont les plafonds sont recouverts de mosaïques vertes, roses, dorées… C’est magnifique ! On continue par le mausolée de Galla Placidia, juste à côté, où se trouve la mosaïque emblème de cette ville sur le plafond. On finit notre après-midi par une petite balade dans la ville pour capter un peu mieux l’ambiance.

tour

plafond-mosaique-4

plafond-mosaique-3

plafond-et-mur-orne

mosaique-embleme

plafond-mosaique-5

Ravenne est une petite ville assez mignonne avec beaucoup moins de touristes qu’à Venise. Il est donc plus agréable de s’y perdre et s’y promener. De plus les visites sont plus faciles car il n’y a pas de queue. Le billet qu’on a acheté inclut 5 monuments inscrits au patrimoine de l’UNESCO et une carte est donnée pour pouvoir se repérer. Comme la ville est petite il est possible de tout faire à pied !

place-populo

Pour finir cette journée, on s’est rendu dans un des seuls restaurants qui était encore ouvert à 21h. Sur le chemin du retour nous avons pu assister à un spectacle sur la Piazza del Populo. Apparemment il y en a tous les soirs pendant les vacances d’été et c’est gratuit. Donc c’est sympa pour se divertir, même si tout est en italien

 

Jour 2 :

port-fauteuil

Aujourd’hui on a la journée entière pour découvrir Ravenne. Notre objectif est donc de faire un peu le tour des monuments indiqués sur notre carte. Première étape : le baptistère des Ariens qui est juste à côté de notre hôtel. Puis on va se balader pour faire un grand tour de la ville et passer un peu partout. D’abord, on va voir les jardins de la Rocca Brancaleone. Nous traversons ensuite la voie ferrée pour nous rendre dans un parc où on peut voir le mausolée de Teodorico. Sur le chemin pour rentrer à l’hôtel, on est passées par le port de Ravenne et par quelques boutiques.

eglise-3

ruine

fort

encre

port

port-2

Une fois reposées, nous sommes ressorties pour voir la basilique Sant Apollinare Nuovo, la basilique San Maria in Porto puis un jardin. Avant de rentrer dans la chambre, nous avons acheté à manger et quelques souvenirs. Le soir on décide de ressortir pour assister au spectacle sur la place. Ce soir c’était de la musique. Mais nous ne sommes pas restées longtemps car le lendemain nous devions prendre le train à 7h.

eglise-7

arche

murs-mosaique

mosaique-saint

cathedrale

 

Ce que je conseille :

  • Visiter les monuments inscrits au patrimoine de l’UNESCO.
  • Aller voir le port de Ravenne.
  • Le B&B A Casa Di Paola : il est proche de la gare, de la Piazza del Popolo où il y a des animations le soir. Et les chambres sont très jolies avec un petit déjeuner génial.

 

Photos en vrac :

portes

plafond-mosaique-6

plafond-mosaique

plafond-mosaique-2

immeuble-jaune

gare

eglise-5

colonne

eglise-2

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire