Virée En Italie – Troisième Étape : Florence

Virée En Italie – Troisième Étape : Florence

Hallo Leute !

Je continue de vous raconter mes vacances en Italie et je poursuis par notre troisième destination, Florence !

Jour 1 :

vue-du-pont

Arrivée en train à Florence, la première chose qu’on fait c’est rejoindre l’hôtel (comme d’habitude). Cependant, on ne peut pas avoir la chambre tout de suite donc on laisse simplement notre valise et on rejoint le centre ville. Tout de suite je me retrouve baignée dans l’ambiance de Florence avec le Duomo, la visite du palais Vecchio, la galerie des offices

duomo

duomo-tour

duomo-nuit

duomo-2

palais-vecchio-2

ange-statue

tableau

vue-de-la-fenetre

 

perspective

Nous marchons dans Florence pour avoir une vue d’ensemble de la ville. On traverse donc la rivière Arno pour aller voir l’autre rive et aussi le palais Pitti. Ensuite nous passons par le pont Vecchio, nous poursuivons un peu notre balade puis nous retournons enfin à l’hôtel. On se repose puis on repart pour voir le quartier juif et surtout la synagogue. Finalement, le soir on décide d’aller manger au marché central de Florence. À l’étage de ce marché, on peut trouver beaucoup de stands qui vendent toute sorte de nourritures typiquement italienne. Il suffit de commander puis ensuite on s’installe à n’importe quelle table libre dans la salle. L’ambiance est très sympa et décontractée, c’est vraiment l’idéal pour prendre un repas ou un apéro le soir. C’est ouvert même en journée mais je préfère l’ambiance le soir.

arches

mosquee

mosquee-2

 

Jour 2 :

place-2

Ce matin, nous retournons de l’autre côté de l’Arno vers le Palais Pitti. La visite est assez longue puisque le palais est vraiment immense ! Et on poursuit par les jardins du Palais. Après avoir fini cette magnifique visite, on se dirige vers la place Michel Ange. Comme elle se trouve en hauteur, la vue est impressionnante ! On peut voir quasiment tout Florence. Finalement nous retournons vers le centre pour faire quelques boutiques. Le soir, on va manger des sushis (je sais c’est pas très italien mais j’en avais tellement envie) et on achète une glace en dessert. Puis retour à l’hôtel, direction dodo !

plafond-peint

plafond-peint-et-orne

plafond-palais

photo-chanel

karl-lagerfeld

vue-place-michel-ange

vue-michel-ange

 

Jour 3 :

pont-vecchio

Aujourd’hui c’est le jour du départ mais nous avons encore un peu de temps pour faire un dernier tour dans la ville. On repasse par le pont Vecchio, on se balade dans les petites rues et c’est déjà l’heure de rejoindre la gare pour partir vers une nouvelle destination.

rives

pont-de-loin

place-manege

 

Ce que je conseille :

  • Visiter le Palais Pitti et si vous n’avez pas beaucoup de temps, aller voir les jardin du Palais.
  • Manger à l’étage du marché central, le soir de préférence.
  • Se rendre à la place Michel-Ange pour admirer une magnifique vue sur Florence.
  • Voir le Duomo de nuit.

 

Ce que j’aurais voulu faire :

  • Visiter plus de musées (mais je n’avais pas le temps et surtout ils sont très chers).
  • Me balader dans les rues plus éloignées du centre pour être à l’écart des touristes.

 

Autres photos :

petite-voiture-rose

panneaux

enseigne

ecriteau

street-art-velo

statue

street-art

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire