Virée En Italie – Quatrième Étape : Gênes

Virée En Italie – Quatrième Étape : Gênes

Hallo Leute !

Je sais que la rentrée est passée pour la majorité d’entre vous donc vous ne pensez plus forcément aux vacances. Ou alors vous attendez déjà celles de la Toussaint… Pour continuer à vous faire voyager un peu en attendant vos prochaines vacances je vous raconte encore mon séjour à Gênes.

Jour 1 :

ville-tunnel

Pour aller à Gênes depuis Florence, on a pris le train avec 2 changements. Jusque là, tout s’est bien passé. On a même réussi notre changement à Pise avec seulement 5 minutes. Mais ça c’est compliqué lorsqu’on est arrivées à Gênes. En effet, on sort du train et de la gare pour se rendre à notre hôtel. Première difficulté : il n’y a pas de plans dans la gare, ni dans les environs et on n’a plus de forfait 3G. Je me rends donc dans un hôtel pour demander où se trouve l’office de tourisme le plus proche. Gentiment la réceptionniste me donne une carte. Je la donne à ma mère pour qu’elle repère où se situe l’hôtel.

Et là, on se rend compte que l’hôtel est très loin et qu’en fait la gare par laquelle on est arrivées n’est pas la bonne…Et on ne sait pas comment rejoindre cette gare. En plus, au guichet de la gare ils ne vendent pas les billets. Donc on se rend quand même sur le quai où le bon train est censé partir. Sauf que maintenant le train a plus de 30 min de retard… Finalement, on demande à une dame comment faire pour rejoindre cette fameuse gare proche de l’hôtel. Elle nous répond qu’il est possible d’y aller en métro. Donc direction le métro où un monsieur nous indique comment acheter nos billets et aussi sur quel quai se rendre. Heureusement qu’il était là parce qu’avec ma mère on commençait à perdre patience.

Après toutes ses péripéties, on parvient tout de même à rejoindre notre hôtel. Mais nouvelle déception… L’hôtel est au fond d’une petite ruelle un peu sombre, pas très accueillante, il n’y a pas d’ascenseur, il n’y a pas de petit déjeuner et la décoration est d’un mauvais goût ! Je suis dépitée… Je me demande ce que je fais ici et la seule chose à laquelle je pense c’est rentrer chez moi. Cette arrivée un peu catastrophique m’a coupé toute envie de visiter la ville.

 

Cependant on est bien obligé de sortir de l’hôtel pour aller manger. Heureusement on trouve un petit resto très sympa, pas très cher et où il n’y a personne. Ça me remet un peu le sourire et m’aide à penser à autre chose. Je suis donc partante pour une balade digestive avant d’aller se coucher.

batiment

immeuble-colore

insigne-pizzeria

voiture-customise

place-eglise

vierge-marie

 

Jour 2 :

D’avoir dormi, ça m’a remis un peu d’humeur pour visiter la ville. Comme il n’y a pas de petit déjeuner, on ne s’attarde pas à l’hôtel le matin et on part manger dehors. Il est assez facile de trouver des petits cafés qui ont des viennoiseries, des jus de fruits, des pâtisseries et du café. Une fois le ventre rempli, on est prête pour découvrir ce qui nous attend dans cette ville. On se balade donc dans toute la ville : le port, le cœur touristique, un palais où on fait une exposition d’Alfons Mucha…

port

facade-decore

devant-le-port

cathedrale

eglise

musee

tours

tours-2

On continue notre excursion en allant dans les hauteurs de la ville. La ville est beaucoup plus sympa ici car les bâtiments sont moins austères et délabrés. En plus, la vue est très jolie et il y a moins de monde dans les rues. En descendant, on fait quelques courses et on retourne à l’hôtel pour se reposer. On sort pour aller manger sur une place où il y a eu une sorte de mini concert. On ne s’éternise pas trop non plus car la fatigue se fait sentir. Donc direction dodo pour partir de bonne heure pour notre dernière étape d’Italie.

vue-hauteur

vue-en-hauteur

immeuble-colore-2

place-le-soir

place-fontaine

eglise-2

 

Ce que je conseille :

  • Aller dans les hauteurs de la ville
  • Se balader près du port et voir l’aquarium si ça vous intéresse
  • Goûter les spécialités de Gênes (focaccia et pesto)

 

Ce que j’aurai voulu faire :

  • Visiter les palais qui sont très nombreux à Gênes
  • Visiter plus d’églises et basiliques
Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire