Tir De Précision En Montagne

Tir De Précision En Montagne

Hallo Leute !

Parmi toutes les activités proposées à Tignes, je voulais absolument tester le tir à l’arc ainsi que le tir à la carabine. Pendant une matinée je me suis donc transformée en apprenti tireur !

Tir à l’arc :

tir-arc

J’ai tout d’abord commencé par le tir à l’arc. Pour pratiquer, on nous fournit un arc ainsi que 3 flèches, et des protections si nécessaire. Étant débutante, j’ai eu le droit à un petit speech tout d’abord sur les règles de sécurité à respecter. Puis place aux explications sur comment tirer. Les explications sont très simples et succinctes donc c’est parti pour l’application directement ! Je me lance et le premier tir n’est pas génial, mais pour un début c’est pas si mal (la flèche arrive sur la cible ! C’est déjà ça ). Je continue, effectue mes tirs et arrive petit à petit à comprendre l’importance de la position des bras, des doigts sur la corde, de la visée… Et mes tirs s’améliorent : les flèches arrivent quasiment à chaque fois dans le rouge et le jaune.

tir-montagne

J’ai beaucoup aimé découvrir le tir à l’arc. Ce n’est pas évident et ce n’est pas en seulement 45 minutes qu’on pourra devenir un pro mais ça permet tout de même d’avoir une première approche du sport de manière ludique et décontracté. Donc c’est parfait quand on est en vacances !

moi-tir

Arc pour enfants disponibles

Adresses à Paris : ici

 

Tir à la carabine :

carabine-moi

Après le tir à l’arc je reste dans le tir mais cette fois ci avec une carabine. Ici aussi, la séance commence avec les règles de sécurité, puis les explications sur la manière de charger l’arme et enfin la manière de visée. Une fois ce petit speech terminé c’est parti pour les tirs ! Mon premier tir est loin d’être extraordinaire et je me rends compte à quel point c’est difficile de viser ! En effet chaque mouvement léger du bras entraine un gros décalage sur la visée et donc le tir, mais aussi la respiration perturbe la visée. Enfin bref, c’est très très difficile et il faut pas mal de concentration ! J’arrive tout de même à mettre certains tirs dans le centre mais les tirs sont beaucoup plus aléatoires qu’au tir à l’arc. Il est difficile de reproduire une même technique de tirs.

carabine

Âge nécessaire : 14 ans.

 

Conclusion :

Grâce à la carte Sportignes proposées dans la station, les 2 activités sont gratuites donc profitez-en ! Mais si vous n’avez pas le temps, je vous conseille plus le tir à l’arc. C’est tout de même moins commun que le tir à la carabine, qu’on peut trouver en général dans les fêtes foraines ou les kermesses. Mais ne vous attendez pas à tout réussir du premier coup ! Il faut savoir être patient et concentré !

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire