Le Ski En Été À Tignes

Le Ski En Été À Tignes

Hallo Leute !

Pour terminer en beauté les articles sur les sports que j’ai pratiqués à Tignes je vais parler du ski d’été.

piste-ski

Tignes est une des rares stations de ski en France où il y a encore un glacier où il est possible de pratiquer le ski d’été. En vacances là-bas il était donc impensable de ne pas en profiter !

panorama-montagne

On se lève donc à 7h pour se préparer, aller chercher les skis, chaussures et bâton, puis on achète les forfaits et direction le funiculaire pour rejoindre les pistes. Arrivée sur le glacier c’est parti pour une belle matinée de ski ! Faire du ski en été c’est un peu magique et j’ai adoré ! En plus la neige n’était pas trop fondue donc que demander de plus !
tir-fesses

Côté vêtement, il n’y a pas besoin de trop se couvrir car il fait très chaud (même si on est en altitude). Un pantalon de ski, un t-shirt et un petit imperméable pour ne pas être toute mouillée au cas où on tombe et le tour est joué !

moi-ski

 

Les petits moins :

Il est seulement possible de skier sur le glacier donc il y a tout de même peu de pistes donc je pense que ça doit être assez redondant après quelques jours. Mais quand on adore le ski je pense pas que ce soit dérangeant.

Pour pouvoir profiter à fond de la matinée de ski il faut se lever très tôt, sauf que pendant les vacances on préfère en général faire la grasse matinée. Il faut donc faire des compromis !

montagne-piste

 

Côté pratique : 

Ouverture des pistes : 7h15 – 13h

Prix du forfait pour 1/2 journée : 26,50 €

Plan des pistes en été
STGM Ski été automne 18

Pour plus d’informations, allez ici.

 

Et surtout profitez du paysage qui est magnifique !

moi-masque

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire