La Rentrée En Prépa En 3 Étapes

La Rentrée En Prépa En 3 Étapes

Hallo Leute !

Voilà c’est la rentrée en prépa dans quelques jours pour certains. Pour ma part, c’était déjà il y a 2 ans mais c’est au tour de mon frère cette année. J’ai donc voulu partager mon expérience de cette rentrée un peu particulière qui peut être assez stressante !

Je suis entrée en prépa il y a 2 ans. C’était la première fois depuis longtemps que j’arrivais dans un établissement où je ne connaissais personne et n’avait pas d’ami(e)s. De nature un peu réservée quand je ne connais pas les personnes, j’étais donc plutôt stressée. C’était pour moi le début d’une nouvelle période de ma vie qui allait durer 2 ans, être dure et intense.

La rentrée en détails !

Tout d’abord, j’ai assisté à une réunion de présentation avec tous les nouveaux élèves de ma filière (j’étais en PCSI). La proviseur a fait un petit speech pour nous expliquer comment marche la prépa et surtout pour nous rassurer un peu. Ensuite, place aux appels des élèves pour rejoindre leur classe. Sur ce point je n’avais pas vraiment lieu de stresser comme je ne connaissais personne. Une fois dans la classe, on remplit des fiches d’information, on reçoit les emplois du temps… Le professeur principal nous rassure un peu sur les DS (devoirs surveillés) et les colles (interrogations orales) qui ne commencent que 2 semaines après la rentrée. De plus les colles ne seraient pas noter les 2 premières semaines. Finalement tout est fait pour qu’on s’habitue de manière progressive au rythme de la prépa. Les profs nous le font sentir et sont là pour nous aider. C’est vraiment très agréable.

Une fois ces présentations et explications passées, on commence directement par un cours de maths. Pas le temps de souffler, on est directement baigné dans l’ambiance de la prépa. Le temps est précieux et pas question de perdre une minute. Toutes les heures sont utiles pour finir le programme. C’est fini le lycée et la prépa ça déconne pas !

frere-rentree-4

Et se faire des amis dans tout ça !

Avec ces présentations et ces cours de maths on a finalement pas eu tant de temps que ça pour faire connaissance avec les autres élèves. Seulement une petite pause pipi et le repas du midi. Mais ça s’est avéré suffisant. En effet, tout le monde est dans la même situation que toi et ne connaît personne donc les gens osent plus facilement s’aborder. Tout s’est fait naturellement et je ne me suis jamais retrouvée seule. J’ai eu la chance de me faire rapidement des ami(e)s qui le sont restés même après ces 2 ans de prépa. De plus, dans une classe de 45 à 48 élèves il est rare de ne pas trouver quelqu’un avec qui bien s’entendre.

frere-rentree-7

La dernière question qu’il reste : comment je m’habille pour la rentrée ?

Pour certains, la rentrée est un jour comme un autre, pas forcément source de stress donc pas besoin de réfléchir à sa tenue. Pour d’autres, c’est plus important de prendre soin de son look et surtout le jour de la rentrée parce que c’est la première chose que les gens vont voir. Je fais plutôt parti de ce dernier type de personne. J’aime bien réfléchir à la tenue que je vais porter le jour de la rentrée.Ainsi niveau look je n’ai pas fait des folies et je suis restée simple. Ce n’est pas dans mon habitude de vouloir me faire remarquer, surtout le jour de la rentrée. J’avais donc misé sur un jean basic noir légèrement taille haute, un t-shirt blanc, ma veste en cuir noire et des converses basses blanches.

Sur les photos j’ai essayé de vous montrer un autre look que j’aurais aussi pu porter le jour de cette rentrée, toujours avec des habits simples et basics. Je porte donc un haut un peu peplum bleu marine, un jean taille haute noire et des baskets blanches à scratch. Pour transporter mes cours, je choisis mon sac à main gris que je ne quitte plus depuis maintenant 4 ans. Niveau maquillage je reste aussi très simple. Même si j’aurais bien porté un joli rouge à lèvre avec cette tenue, je préfère rester discrète. Je me suis donc seulement fait un trait de liner noir et j’ai mis du mascara. Bien sûr, j’ai travaillé mon teint avec une cc crème, une poudre matifiante et un blush.

moi-rentree

moi-rentree-2

moi-rentree-4


Top Zara – Jean Mark and Spencer – Chaussure H&M – Sac Monoprix


Pour cet article j’ai favorisé le look de mon frère car lui va réellement vivre ce début d’année en prépa. Je lui ai donc demandé de s’habiller comme pour le jour de la rentré. Il a ainsi opté pour un t-shirt noir oversize, un pantalon noir effet jogging, resserré aux chevilles et des baskets rouges pour la couleur. Et bien sur il porte un sac à dos noir pour transporter ces affaires de cours.

frere-rentree-6

frere-rentree-2

frere-rentree-5

frere-rentree-3


T-shirt H&M – Pantalon Pull&Bear (dispo ici) – Chaussure Adidas Lite Racer – Sac Pull&Bear


 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire