Mes Vacances En Israël

Mes Vacances En Israël

Pendant les vacances, j'ai eu la chance de partir en Israël avec ma soeur et ma mère. Cette occasion a été déclenché grâce à ma soeur qui devait assister à un mariage là-bas. Ma mère et moi en avons donc profiter pour l'accompagner et visiter un peu le pays. On logeait à Tel Aviv mais on s'est baladées un peu pour aller voir Jérusalem et aussi la mer Morte.

Pour commencer, je voulais vous parler de Tel Aviv. Comme c'est la ville où nous logions, c'est ici que j'ai pu visiter le plus de choses et aussi tester le plus d'adresses. Voici donc ce que j'ai fait et que je vous conseille de faire si vous venez à Tel Aviv.

  • Le quartier de Jaffa : vieux quartier, qu’on a visité de nuit. Il y a pas mal de monde qui se balade là aussi et dans les restaurants, même le jour de shabbat.
  • Les plages de Tel Aviv : elles ont toutes leur particularité puisqu’on trouve la plage des religieux, la plage pour les animaux, la plage des homosexuels… Elles sont toutes très belles autant la journée que le soir. Durant shabbat, la plage est vraiment remplie toute la journée. Le soir, on peut voir des gens qui ramènent leur barbecue pour manger. D’autres ramènent aussi leur chicha. D’autres sont en train de pêcher. Tout le monde est là et se mélange. Ce qui est vraiment sympa aussi c'est d’aller voir le coucher de soleil sur la plage. Il est vraiment magnifique.
  • Le marché du Carmel (HaCarmel St, Tel Aviv-Yafo, Israël) : c’est le plus grand marché extérieur de Tel Aviv. On y trouve aussi bien des souvenirs que des fruits et légumes ou des épices. Là-bas, touristes et locaux s’y mêlent pour faire leurs courses ou acheter un souvenir.
  • Shopping sur la rue Dizengoff et dans le centre commercial Dizengoff.
  • Parc Hayarkon de Tel Aviv : c'est un très grand parc à Tel Aviv où on voit de nombreux coureurs. Il est aussi possible de faire de l'aviron ou de la barque sur le Yarkon. C'est un parc très agréable.
  • Il y aussi des musées pour ceux que ça intéresse mais j’avoue que j’ai préféré me reposer à la plage
  • Tester le ice coffee de Cofix qui coute seulement 5 ou 6 shekels. On trouve des Cofix un peu partout à Tel Aviv donc devrez forcément pouvoir y goûter.
  • Prendre un smoothie dans un des nombreux smoothie bar qu’on trouve dans quasiment toutes les rues. Il y a beaucoup de fruits et on peut choisir ceux qu'on veut. Bien sûr plus on met de fruits, plus c'est cher. Mais ça reste abordable.
  • Restaurant The Container (Warehouse 2 | Jaffe PortJaffa, Tel Aviv, Israël)
    : je n’ai pas pu le tester mais je suis passée devant et l’ambiance avait vraiment l’air sympa. C’est sur le port et un ami de ma mère qui l’a déjà testé nous a dit qu’il était vraiment bon. C'est un restaurant qui a l'air très convivial. On y voit beaucoup de familles sur les tables installées à l'extérieur.
  • Restaurant The Old Man and The Sea (Kedem St 85, Tel Aviv-Yafo, Israël) : c’est un restaurant un peu typique où dès notre arrivée, on nous apporte plein de petites entrées. On a donc du houmous, des falafels, du taboulé oriental, des oignons avec de la sauce, des pitas et plein d’autre petits plats super bon. Après avoir goûté un peu à tout on a déjà quasiment plus faim. En plus, dès qu’on finit un petit plat, ils en ramènent un autre. Mais ce n’est pas fini, puisqu’on prend ensuite un vrai plat. Ils ont notamment du poisson qui est vraiment délicieux et aussi de la viande cuite à la perfection. J’ai vraiment rarement goûté des pièces aussi tendres.
  • Bar/boîte Kuli Alma (Mikveh Israel St 10, Tel Aviv-Yafo, Israël). L’alcool est un peu cher mais bon c’est comme dans une boîte à Paris. L’ambiance est très sympa et décontracté puisqu’on a joué aux cartes sans que personnes ne nous embêtent.
  • Tester les falafels en Israël me semblait incontournable. On trouve pas mal de petites boutiques dans la rue qui en font. Celui que j'ai choisi se trouvait juste à côté de chez moi et était vraiment super bon ! (Sabih Frishman / Falafel Frishman, Frishman St 42, Tel Aviv-Yafo, Israël)
  • Si vous chercher un bar il y en a plein dans la rue Dizengoff avec beaucoup d’ambiances différentes. Vous en trouverez donc forcément un qui vous plaît.

Pour aller à Jérusalem, nous avons fait le trajet en voiture. Le voyage se fait assez facilement. Il y a entre 1 à 2h de route et pour se garer là-bas il y a des parkings.

Si vous n'avez pas de voiture, d'ami qui a une voiture ou alors la possibilité d'en louer une, vous pouvez toujours y aller en bus. Le mieux pour cela est de se renseigner dans un point information. Il doit sûrement exister aussi des compagnies qui organisent entièrement le voyage pour vous. Après c'est à vous de choisir ce qui vous intéresse le plus et ce qui vous plaît le plus.

Personnellement nous avons choisi la voiture parce qu'un ami de ma mère pouvait nous y emmener. De plus, cela nous laissait beaucoup plus de libertés sur notre itinéraire et les horaires.

  • Nous sommes rentrer dans la veille ville par la porte de Jaffa mais il en existe d'autres (7 autres portes) si vous arriver par un autre côté de al ville.
  • L'Église du Saint-Sépulcre : elle est située dans le quartier chrétien du vieux Jérusalem. Ce sanctuaire est très connu et vénéré par les chrétiens. En effet, selon la tradition c'est le lieu de la crucifixion du Christ, ainsi que la grotte où fut déposé le Christ après sa mort. De ce fait, c'est ici qu'aurait eu lieu la résurrection du Christ. Différentes confessions chrétiennes s'y croisent .
  • La Via Dolorosa : cette rue est la rue qu'aurait emprunté le Christ depuis son jugement jusqu'à sa crucifixion, c'est le chemin de la passion du Christ ou le Chemin de Croix. On peut même voir un endroit où le mur est un peu abîmé et on peut deviner ce qui ressemble à une trace de main. C'est à cet endroit que le Christ se serait appuyer lorsqu'il serait tombé. On peut voir beaucoup de personnes passer devant et embrasser la pierre.
  • Le Mont des Oliviers : dans la religion chrétienne, c'est ici qu'a eu lieu l'Ascension. Aujourd'hui, c'est un immense cimetière juif, le plus grand au monde, duquel on peut voir la ville et aussi le mur séparant l'Israël et la Palestine.
  • Le Mur des Lamentations : ce mur se situe dans le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem. Ce lieu est propice à la prière de personnes de toutes confessions. Pour se rapprocher du mur, il faut se couvrir les épaules et les jambes. De plus, les hommes et les femmes sont séparés par une cloison. Il est d'usage de ne pas tourner le dos au mur lorsqu'on s'en va. Il faut donc reculer en restant face au mur jusqu'à être assez éloigné de lui.
  • L'Esplanade des Mosquées : ce lieu est l'objet de tensions importantes donc nous ne nous y sommes pas rendus durant notre visite de Jérusalem. Mais si vous en avez l'occasion c'est un endroit incontournable.
  • Le Souk : on peut y trouver des épices, des tapis, de la vaisselle mais aussi beaucoup de petites babioles pour les touristes. C'est une ambiance assez sympa où on peut facilement trouver un souvenir à ramener.
  • Balade dans les rues : nous avons visité encore beaucoup d'autres choses simplement en se baladant dans les rues. Car marcher dans les rues d'une ville qu'on ne connaît pas est le meilleur moyen de découvrir cette ville. On tombe alors sur des choses ou des endroits auquel on ne s'y attendait pas et on s'émerveille devant ces choses inconnues.
  •  Azura : restaurant typique et bon marché, il est vraiment super bon ! Je vous conseille de goûter le houmous et aussi l’aubergine cuisinée avec des épices comme la cannelle, c'est incroyablement bon ! The Iraqui Market 4, Ha-Eshkol | Machane Yehuda, Jérusalem 9432204, Israël

  • Avec ma soeur, on a profité du fait que ses amis aient loué une voiture pour partir avec eux à la mer morte. L'organisation en voiture nous paraissait beaucoup plus simple et cela nous laissait plus de liberté. Le trajet pour aller jusqu'à la mer Morte est d'environ 2 à 3h de voiture. 
  • On a profité d'aller dans ce coin là pour aller à Massada. Massada est un site constitué de plusieurs palais et de fortifications antiques perchés sur un socle de granit. Aujourd'hui, on voit seulement les vestiges du palais et des fortifications. Pour accéder au sommet, il y a un téléphérique pour ceux qui ne souhaitent pas emprunter le chemin du Serpent dont l'ascension prend au moins 40 minutes. En journée en été, le chemin est fermé parce qu'il est trop exposé au soleil et donc trop dangereux. Cependant, sur l'autre côté du mont, il y a un autre chemin beaucoup plus court, qui peut être gravi à pied en 15 minutes. Massada est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et attire donc de nombreux touristes et pèlerins. De là haut, on peut voir la mer Morte et le désert qui s'étend tout autour.

     

  • Ce qui est incontournable quand on va à la mer Morte et bien c'est de se baigner dans la mer Morte. L'ami de ma mère nous avait parlé du spa Ein Gedi qui permet de se baigner directement dans la mer morte, de pouvoir faire des bains de boue et de prendre une douche au soufre. Il y a aussi une piscine pour se détendre après tout ça. Si vous craignez en été d'être au soleil, d'avoir trop chaud ou de prednre une insolation, ne vous inquiétez pas. Tout est prévu. Dans la mer Morte, il y a des petits auvents en bois qui permettent de se baigner tout en restant à l'ombre. De plus sur la plage, il y a de même des auvents. Et même au dessus de la piscine il y en a un.
  • C'est une expérience que j'ai adoré et un de mes meilleurs souvenirs peut être. Tout d'abord quand on arrive près de la mer, on se retrouve un peu au milieu du désert et il n'y a que peu de personnes qui sont présentes. On se sent alors tout de suite privilégié d'être dans un tel endroit. Ensuite lorsqu'on se rapproche de l'eau, on remarque que le sol n'est plus de la terre. Tout est blanc et un peu rocailleux. En effet, c'est du sel. Viens alors l'expérience de la baignade. On rentre dans l'eau tranquillement, eau qui est d'ailleurs très chaude, et on avance jusqu'à l'ombre. Et là je me lance et je découvre ce dont tout le monde m'avait parlé. Je flotte ! Mais pas juste un flottement comme à la piscine. Non ! C'est un flottement qu'on ne peut pas contrôler, contre lequel on ne peut pas lutter. Qu'on soit sur le dos ou sur le ventre rien n'y fait, on reste à la surface. C'est vraiment très impressionnant et je ne pense pas avoir déjà eu de sensations comparables. Ce moment était vraiment extraordinaire ! En plus le décor est juste magique !
  • Le reste était moins extraordinaire mais a participé au fait que cet après-midi soit incroyable. Je garde vraiment un souvenir impérissable de cette journée et si vous venez en Israël, venez à la mer Morte !
  •  Ein Gedi | Kibbutz Ein Gedi Country HotelEin Gedi 8698000, Israël

Bon maintenant que j'ai fini de blablater, voici quelques photos que j'ai prises pendant mon séjour :

J'espère que cet article avec mes petites adresses et ce que j'ai fait en Israël vous aura plu ! Peut-être que ça vous inspirera pour de nouveaux voyages. À bientôt pour un nouvel article !



Laisser un commentaire