Ma Journée Par Excellence En Prépa

Ma Journée Par Excellence En Prépa

07:00, le réveil sonne. Une nouvelle journée commence avec une seule envie : rester dans son lit. Mais ce n’est pas possible. On ne peut pas râter des cours en prépa. Alors je me lève et c’est parti pour la routine incessante depuis 2 ans. Je mange, je m’habille, je me maquille (et oui c’est pas parce qu’on est en prépa qu’on ne doit pas prendre soin de soi), j’attrape mon sac et direction le lycée.

Après 10 minutes de marche, musique aux oreilles, j’arrive devant l’entrée, accompagnée par de nombreux autres élèves. Puis pendant 4 ou 5 heures, je prends des notes sans m’arrêter pour ne pas rater une seule miette de ce que peut dire ou écrire le prof livre-pile(bon j’avoue parfois je suis un peu distraite mais ça ne peut jamais durer très longtemps si je ne veux pas être à la traîne et ne plus rien comprendre). Une fois cette longue matinée finie, c’est l’heure du repas. Un de mes moments préférés. La nourriture est plutôt pas mal pour une cantine et on peut surtout parler de tout et de rien (souvent des cours quand même). C’est un moment de détente de la journée à ne pas louper.

Puis la pause se termine et c’est reparti pour un tour jusqu’à 16h, 17h, parfois 18h voire 18h30. Et si tu as de la chance, tu peux même avoir une colle ! Génial… Donc là c’est soit l’impro total, soit tu révises sciceauxau dernier moment, soit t’es déjà prêt et au taquet, mais dans tous les cas, je stresse. Une fois la colle terminée, c’est l’heure d’aller manger. Deuxième vraie pause de la journée. Après ça, le diner laisse place aux révisions du soir.Tu revois le cours du jour, tu fais les exercices, tu révises pour une colle ou le DS du samedi matin. Bref tu t’organises comme tu veux mais c’est indispensable de bosser !

Enfin vient le meilleur moment de la journée : l’heure de se coucher. Je me couche vers 22h30 – 23h pour pouvoir tenir le rythme de ces journées éreintantes. Puis le lendemain, c’est reparti pour la même routine…

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Ma Journée Par Excellence En Prépa”

Laisser un commentaire