Dalida Au Palais Galliera

Dalida Au Palais Galliera

Récemment j’étais à Paris pour quelques jours avant de repartir en vacances. Pour m’occuper, je me suis donc motivée pour aller au musée, ce que je fais très rarement. Les expositions que je préfère sont celles sur la mode ou la photographie. Je suis donc naturellement allée au palais Galliera, dit musée de la mode. L’exposition du moment était Dalida, une garde-robe de la ville à la scène. Cette exposition, faite à l’occasion du trentième anniversaire de la disparition de la chanteuse, montre différentes tenues qu’elle portait aussi bien en ville que sur scène.

L’exposition n’est vraiment pas très grande et donc pas très longue. Il y a seulement 4 ou 5 grandes salles, mais elle vaut vraiment le coup. On peut voir d’abord quelques tenues de ville ou de soirées assez sobre. Il y a également quelques tenues de scène. Mais le plus impressionnant arrive ensuite. Dans la pièce suivante, qui est la pièce principale on retrouve les plus belles tenues de scène. De plus, l’ambiance de la pièce est incroyable. Les murs sont dorés et il y a des écrans qui passent des performances de Dalida avec les tenues exposées. On est ici plongé dans l’univers de Dalida puisqu’on peut apprécier ses chansons et ses shows sur les écrans. Même si je ne suis pas née à cette époque, j’ai adoré être transportée dans cette ambiance particulière. Le musée a fait un magnifique travail de « mise en scène ».

Dans les pièces restantes, on voit ses bijoux et accessoires et aussi les tenues qu’elle a pu porter dans certains films dans lesquels elle a joué.

J’ai vraiment adoré cette exposition qui a réussi à me transporter pendant un instant dans l’univers de Dalida. Toutes les tenues sont magnifiques, faites par de grands couturiers et rendent compte de la beauté du corps de la chanteuse. Ça m’a vraiment donné envie de faire de nouvelles expositions à Paris.

Informations pratiques :

Adresse : Palais Galliera au 10 Avenue Pierre 1er de Serbie, Rue de Galliera, 75016 Paris, France

Date : jusqu’au 13 août 2017

Tarifs : 12€ plein tarif / 9€ tarif réduit / gratuit pour les moins de 18 ans

Toutes les autres informations se trouvent sur leur site

 

J’espère que ce genre d’article vous plaira. Je pense peut être en faire d’autres sur de nouvelles expositions et de nouveaux musées. À bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire