La Crème Teintée Mixa Solaire

 

Hallo Leute !

Dans un précédent article, je vous ai parlé de ma crème Avène et de l’importance de se protéger du soleil. Mais comment fait-on pour allier protection solaire et fond de teint ?

 

Tout d’abord, il est possible de mettre de la crème solaire avant l’application de son fond de teint. Mais dans ce cas, vous ajoutez une autre couche à votre maquillage. Ou alors il existe de nombreux fonds de teint avec un indice de protection solaire. Cependant c’est indice est seulement de 20 ou 25 en général, ce qui n’est pas suffisant pour ma peau qui est très clair !

J’ai donc trouvé la solution idéale : une crème solaire teintée ! J’utilise la crème mixa solaire indice 50+ pour les peaux claires que j’ai trouvée dans un magasin de type Paris pas cher. Un peu sceptique au début, je lui ai tout de même laissé sa chance.

À la première utilisation, j’avais un peu peur de la couleur qui me paraissait être tout de même un peu foncée pour ma peau et surtout assez orangée. Mais finalement une fois appliqué, le résultat n’est pas trop foncé (mais un peu orangé) et je me suis dit que lorsque je serais bronzée, ce sera mieux. La texture est assez épaisse (comme une crème solaire) mais se travaille facilement au pinceau. La crème s’étale bien sans laisser de traces. Et elle ne laisse pas un fini trop collant contrairement à certaines crèmes solaires. Je suis donc assez satisfaite du résultat !

Quant à sa protection solaire, elle est très efficace. En effet, je n’ai utilisé que ça pour protéger mon visage avec seulement une application le matin et je n’ai jamais eu de coup de soleil !

Cette crème est donc devenue mon indispensable de l’été. Elle allie protection et couvrance !

Rendez-vous sur Hellocoton !