Crème Solaire Avène

Crème Solaire Avène
 Hallo Leute !

L’été s’est bel et bien installé et avec lui le soleil est apparu. Et qui dit soleil, dit bronzage mais avant tout protection de sa peau avec une crème solaire adaptée.

plage-ponton

On ne veut tout de même pas terminer rouge comme un homard ! Et même pour celles qui ne prennent pas de coup de soleil, il est important de se protéger car le soleil accélère le vieillissement de la peau et il favorise également l’apparition de tâche brune ainsi que les cancers de la peau. Tout le monde est donc concerné par l’utilisation de crème solaire !

jambe-crèmée

De mon côté, j’ai une peau (très) claire et qui bronze difficilement. Je ne peux donc pas échapper à la fameuse crème solaire indice 50. Pendant de nombreuses années je refusais d’en mettre et préférais la 30 car j’avais peur de ne pas bronzer. Et ça finissait toujours pareil : moi, couverte de coups de soleil… Cette année j’ai donc accepté de ne pas bronzer mais de bien protéger ma peau. Pour cela j’ai acheté la crème Avène 50+ qui assure aucun effet blanc, se dit résistante à l’eau et adaptée aux peaux sensibles.

mer

Avis :

En effet, je n’ai pas observé d’effet blanc sur ma peau mais plutôt un rendu légèrement satiné qui est plutôt joli. Je n’ai pas vraiment testé sa résistance à l’eau puisque je préfère être plus prudente que pas assez, donc je remettais de la crème après chaque baignade. Et je n’ai pas eu de problème sur ma peau avec cette crème donc elle semble en effet adaptée aux peaux sensibles.

propriete

Le gros plus de cette crème pour moi est surtout que sa formule a été développée pour minimiser l’impact de la crème solaire sur les milieux marins. J’ai appris récemment que la crème et ses composés pouvaient avoir un impact sur la flore marine. Ca semble logique mais à vrai dire je n’y avais jamais pensé. Donc pour me rattraper cette année, cette crème solaire est parfaite. Je me protège et en même temps je fais attention à l’environnement.

 

Plus d’informations :

 

 

PS : Certaines photos n’ont rien à voir avec la crème mais je les aime bien ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 thoughts on “Crème Solaire Avène”

Laisser un commentaire