Confinement et sport : continuer sa pratique du yoga

Confinement et sport : continuer sa pratique du yoga

Hello et bienvenue dans ce confinement !

Cette période un peu particulière qui risque de durer plusieurs semaines est je pense la parfaite occasion pour revenir sur mon blog. Certaines personnes sont encore dans l’obligation d’aller travailler et donc leur rythme habituel ne change pas beaucoup. Cependant pour la majorité d’entre nous, on se retrouve chez soi. Nos habitudes et routines se retrouvent un peu perturbées mais ce n’est pas une raison pour tout abandonner.
La situation exceptionnelle que représente ce confinement a fait naître de nombreuses actions positives et solidaire comme l’entraide entre voisins, le soutien du personnel soignant et des personnes obligées de travailler… Cette période est l’occasion pour nous tous de prendre du temps pour soi, pour profiter de sa famille, pour faire des choses qu’on a jamais le temps de faire, de lancer de nouveaux projets… J’aimerai personnellement profiter de ce temps pour partager à nouveau sur mon blog mais aussi sur Instagram (@aude.vignaud et @eat.with.aude).

Pour ce premier article, je voulais partager avec vous des ressources gratuites pour se mettre au yoga ou continuer sa pratique pendant le confinement. De nombreux professeurs de yogas ne peuvent plus exercer en studio, certains partagent donc sur les réseaux des cours sur donation. En seulement quelques jours, depuis le début du confinement, j’ai découvert des super cours et profs.

Sur Instagram :

● Aria (@aria.official) : elle propose des cours gratuit en live sur son Instagram. Vous pouvez aussi retrouver ses cours sur son site Internet.
● We Are Humble Warriors (@wearehumblewarriors) : c’est un cours de hip hop yoga assez intense qui vous fera transpirer à coup sûr.
● Tatiana (@tatianayoga) et Alexander (@alexavilayoga) : retrouvez les sur leurs comptes instagram 2 fois par jour pour suivre leurs flow en direct.
● Olivia (@olivecrbs) : elle propose des cours de yoga en direct sur instagram qui sont ensuite disponibles sur son IGTV.

Sur Youtube :

Camille partage sur Youtube une vidéo par jour pendant 7 jours
YUJ qui est un studio de yoga vous propose une vidéo par jour sur leur chaine Youtube
Hannah Barrett partage des vidéos de Power yoga mais aussi des vidéos pour les mamans
Yoga With Kassandra propose des vidéos de yoga courtes ou plus longues. Sa chaîne compte de nombreuses vidéos donc vous ne devriez pas vous ennuyer

Je partage pour l’instant seulement les vidéos et chaînes que j’ai déjà testées. Il y en a bien sûr beaucoup d’autres. Cette liste est donc susceptible d’évoluer au fil de mes découvertes. Et si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à me les partager pour que les rajoute.

À bientôt !

Signature de l'article avec mon nom : Aude


Laisser un commentaire