Arcachon Et La Fameuse Dune Du Pilat

Arcachon Et La Fameuse Dune Du Pilat

Hallo Leute !

Si vous allez à Arcachon, impossible de ne pas passer à la dune du Pilat. Certes c’est très touristique mais c’est vraiment quelque chose que je vous conseille de faire. Déjà c’est la dune la plus haute d’Europe et surtout c’est magnifique ! La vue est incroyable, que ce soit du côté du bassin ou de la forêt de pin.

moi-qui-marche-sur-dune

J’ai eu la chance d’être invitée par un ami à le rejoindre dans la maison de sa famille à Arcachon. Ainsi, à peine arrivée à Arcachon, nous sommes partis pour rejoindre la dune du Pilat avec la ferme intention de l’escalader !

copain-escalade

La mère de mon ami nous a gentiment déposé juste à côté et c’est donc parti pour l’ascension ! Il y a une entrée « touristique » (si on peut dire) au niveau du parking payant. En passant de ce côté on peut aller en haut de la dune grâce à un escalier. Mais nous, nous sommes passés par un endroit pas forcément destiné à être une entrée pour la dune. L’escalade sans escalier était donc obligatoire. Ce n’est pas forcément très haut mais c’est assez difficile de marcher et surtout de monter dans le sable. Cependant nous avons tout de même réussi (non sans être essoufflés) et là, la surprise !

vue-bassin

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre au début. J’avais déjà entendu parler de cette dune mais sans plus de détails. J’ai donc été émerveillée par une vue incroyable sur tout le bassin ainsi que la forêt de pin. J’ai tout de suite sorti mon appareil photo pour essayer de vous faire partager la vue qui s’offrait à moi !

dune-pin

vue-bassin-5

foret-pin

vue-bassin-4

dune-pin-enfant-qui-court

Il n’y avait pas forcément trop de monde quand on y est allé (début juillet) et il ne faisait pas trop froid. Cependant il y a pas mal de vent en haut de la dune donc pensez à un petit gilet ou pull si vous pensez y aller pour assister au coucher de soleil par exemple.

vue-bassin-touriste

vue-bassin-3

vue-bassin-2

pas-dans-sable

 

Informations pratiques : 

  • site de la dune ici
  • bus Baïa ligne 1 et 6 arrêt dune du Pilat et bus XL’R ligne 46 arrêt dune du Pilat
  • parking payant à l’entrée de la dune : 30 min gratuites / 4h : 4€ / plus de 4h : 6€
  • parapente sur la dune : infos ici

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire