Quelques Adresses Sympas À Arcachon

Quelques Adresses Sympas À Arcachon

Hallo Leute !

Pour finir la série des articles sur mes vacances à Arcachon, je voulais vous parler de quelques adresses sympas !

vue-de-la-maison

Restaurants :

  • Le restaurant Chez Hortense : C’est un restaurant qui se situe au Cap-Ferret. Il est très sympa, l’ambiance est détendue, un peu à la bonne franquette. Au menu vous trouverez des fruits de mer, du poisson et surtout les moules qui sont excellentes ! À ne pas manquer si vous allez dans ce restaurant. La petite fille d’Hortense est également présente et vient de temps en temps voir si tout se passe bien. Ce qui est finalement très appréciable, c’est la vue que le restaurant a sur la dune ainsi que la tranquillité du lieu (il y a seulement quelques habitations autour). La qualité du service est impeccable.

restaurant-hortense

  • Le restaurant La Co(o)rniche : C’est un hôtel restaurant situé à Pyla-sur-Mer, juste à côté de la dune du Pilat. L’hôtel est assez reconnu puisqu’il possède 5 étoiles. Mais surtout puisqu’il a été entièrement relooké par le décorateur d’intérieur Philippe Starck. Au départ on y était allé dans l’objectif de profiter des tapas pour un petit apéro mais il n’y avait plus de place. Et comme une table du restaurant s’est désistée on en a donc profité. On avait la meilleure table, la plus proche de la plage et donc au premier plan pour observer le coucher de soleil. La nourriture est très bonne, très raffinée. Il y a bien sur des fruits de mer, du poisson, mais on trouve aussi de très bonnes viandes ! Le service est impeccable et le paysage et la vue sont magnifiques !

restaurant-corniche

restaurant-corniche-4

restaurant-corniche-2

coucher-soleil-4

coucher-soleil

Bar :

  • Le Bar de l’oubli : C’est un bar très sympa qui se trouve au Moulleau. Beaucoup de jeunes viennent se retrouver ici le soir et la musique est plutôt bonne. Par contre les consommations sont un peu chères : 4€ le ½ de bière.
  • Le Bal à Papa : Si vous voulez un peu danser je vous conseille le bar Le bal à papa. Qualifié de bar d’ambiance, beaucoup de jeunes vont là-bas pour danser et profiter de la nuit et de l’ambiance qu’offre le bar.

 

Glaces, Confiseries :

  • Glace : Si vous avez une envie de glace, je vous conseille O sorbet d’amour.  Ce glacier propose un choix de parfum de glaces comme j’en ai jamais vue ! Vous trouverez donc forcément quelque chose qui vous plaira. Et les glaces sont très bonnes.

glace-3

  • Niniche : C’est une sorte de sucette de forme allongée qui est très sucrée mais qui vaut le coup d’être goûtée ! Vous pourrez en trouver dans une boutique à côté du glacier dont j’ai parlé juste avant (désolé je ne me souviens plus du nom de la boutique…).

coucher-soleil-3

coucher-soleil-2

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire