À La Découverte Du Squash

À La Découverte Du Squash

Hallo Leute !

Vous avez pu voir que j’ai passé une semaine plutôt sportive à Tignes. Ce fut donc notamment l’occasion pour moi de découvrir un nouveau sport : le squash !


terrain

Qu’est-ce que c’est :

Le squash est un sport qui se joue avec une raquette et une petite balle noire en caoutchouc. Le terrain de squash n’est pas très grand et surtout il est entouré des 3 murs et une vitre qui se trouve dans le dos des personnages. Contrairement au tennis, les 2 joueurs ne sont pas face à face mais côte à côte et il n’y a pas de filet, le jeu ne se fait qu’en effectuant des rebonds avec les murs.

PS : Si les règles du jeu vous intéressent vous pourrez les trouver ici.

squash

Les bienfaits du squash :

Le squash fait partie des sports qui font dépenser le plus de calories puisqu’avec seulement une heure de squash la dépense énergétique est estimée à 900 calories ! C’est donc un sport idéal pour se défouler et expulser le stress.

Ce sport est également complet puisqu’il permet de travailler le cardio grâce aux accélérations à répétition sur tout le terrain pour rattraper la balle. Mais il assure également un excellent travail musculaire du haut et du bas du corps. Les épaules travaillent beaucoup avec les coups effectués avec la raquette et les multiples déplacements permettent de travailler notamment les fessiers, les ischio-jambiers et les adducteurs (si vous n’avez pas l’habitude de ce sport je vous assure que le lendemain vous sentirez les courbatures à ces endroits !).
terrain-squash

Ce que j’en pense :

J’ai vraiment adoré ce sport ! On sent qu’on travaille et qu’on se dépense et j’adore ça ! Le lendemain j’avais des courbatures un peu partout ce qui montre bien que le squash fait travailler les muscles. Ce que j’ai beaucoup apprécié aussi c’est de pouvoir me défouler. Lorsqu’on tape dans la balle, on peut mettre toute sa force et ainsi expulser son stress, sa colère ou sa mauvaise humeur.

On ne voit pas le temps passer lorsqu’on pratique et en sortant d’une séance, on se sent vidé et détendue. Bref on se sent bien !

Moi

Où en faire à Paris :

Si vous voulez découvrir le squash, vous trouverez peut être votre bonheur dans une des salles ici.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire