Mes 5 Jours À Munich

Mes 5 Jours À Munich

Après mon séjour de seulement 3 jours à Francfort, j'ai rejoint une autre amie à Munich. Elle était là-bas depuis presque un an et c'est la première fois que j'allais la voir. Elle est partie à Munich dans le cadre de son cursus franco-allemand dans son école. J'ai donc découvert la ville mais aussi ses amis.

Je suis donc arrivée à Munich en Flixbus un vendredi soir aux alentours de 23h. Je n'ai donc pas fait grand chose ce jour là. J'ai tout de même pris part à la soirée organisé par la promo de mon amie et j'ai fait quelques bières pong avant d'aller me coucher.

Samedi 

Aujourd'hui, on s’est réveillé un peu tard suite à la soirée de la veille. Mais on s'est quand même levées pour rejoindre les autres pour un petit-déjeuner/brunch dans l’Englischer Garten à côté de la résidence. Chacun avait ramené un petit truc à manger donc c’était vraiment sympa. Le midi on a fait barbecue avec les autres accompagné de petits bières pong. Puis on est parti pour le festival Wannda Circus qui se déroule à Munich. Je ne connaissais pas du tout ce festival mais j’ai vraiment adoré. Je ne sais pas si c’est très connu mais en tout cas je trouve que ça vaut le coup. L’après-midi il y avait pas trop de monde encore, et il y avait même des familles avec leurs enfants. Il y avait la possibilité de se maquiller, des distributions de glace, de la musique. Lorsque la nuit a commencé à tomber, beaucoup plus de monde est venu pour profiter de la musique et de l’ambiance pour toute la soirée. On a dû rentrer vers 2-3h à pied.

Site du Wannda

Dimanche 

Ce matin, c’est à nouveau une grasse matinée suite à la deuxième soirée du séjour. Après s’être tranquillement préparée, on décide d’aller visiter une des pinacothèques de Munich qui sont seulement à 1€ le dimanche. Je choisis la Pinakothek der Moderne. L’architecture du bâtiment est déjà très impressionnante. Les espaces sont immenses et très épurés. La collection est très variée et riche puisqu’on peut y voir aussi bien des voitures, des meubles design ou des tableaux. J’ai beaucoup aimé ce musée. Après, on est allé un peu voir l’Odeonsplatz et la résidence de Munich de l’extérieur. Ce bâtiment est très impressionnant. Il est vraiment immense et se trouve pourtant en plein centre de Munich. Je pense qu'on reviendra pour le visiter.

Le soir on a eu la chance qu'un ami de ma pote nous fasse à manger. On a donc juste eu à mettre les pieds sous la table. Il nous a fait des papillotes au saumon. C'était vraiment super bon !

Pinakothek der Moderne : Barer Str. 40, 80333 München, Allemagne

 

Lundi

Aujourd’hui, on a fait un tour touristique du centre ville de Munich. On commence par Marienplatz avec la fameuse Rathaus, vraiment belle. On est même rentrées à l’intérieur du bâtiment. L’intérieur est aussi beau que l’extérieur. Nous nous sommes un peu baladées dans les couloirs sans but précis, juste pour visiter un peu. En sortant, on voit un attroupement de personnes devant la Rathaus qui regardent en l’air. Ils ont l’air d’attendre quelque chose. Mon amie me raconte alors que les statues qu’on peut voir dans la tour de la Rathaus sont en faite des automates qui se mettent en marche à midi. Midi sonne et en effet, les automates tournent sur eux même, comme dans un manège. Le petit spectacle attire beaucoup les touristes et dure bien une dizaine de minutes.

Ensuite on va voir les églises dans le coin, en commençant par la Frauenkirche, puis on va voir l’église Saint Michel puis la Bürgersaalkirche. On rentre aussi dans quelques magasins pour repérer un peu les trucs sympas. On arrive alors enfin à la Karlsplatz avec sa fontaine. On en fait un peu le tour, on va voir le petit jardin juste à côté (alter botanischer Garten). On continue notre tour en rejoignant la Sendlinger Tor, puis on emprunte la Sendlinger Strasse pour retrouver la Rathaus. Sur le chemin, on passe devant l’Asamkirche dont l’intérieur est très impressionnant et très chargé.

Le midi on va se prendre une petite currywurst au Viktualienmarkt puis on va digérer tout ça en grimpant en haut de l’église Saint Pierre. Ce n’est vraiment pas cher de monter en haut du clocher, surtout si vous êtes étudiant. On peut alors commencer l’ascension dans les petites escaliers. Le début se fait assez facilement mais plus on monte plus la sensation de hauteur nous prend. Je trouve que les escaliers sont parfois assez vertigineux et de temps en temps je ne me sentais pas très bien. En haut, la vue est vraiment très belle. On pouvait voir tout ce qu’on avait vu plus tôt dans la journée, même si le ciel n'était pas très dégagé ce jour-là. La passerelle en haut de la tour est vraiment pas très grande donc ça peut être impressionnant pour certains. 

Après ça, on est rentré dans l’église du Saint Esprit. Finalement pour bien finir cette journée de visite, on est allé voir la Résidence de Munich. Ce bâtiment est aussi beau de l’extérieur que de l’intérieur. Les salles sont toutes richement ornementées et la visite vaut vraiment le coup. J’aime beaucoup visiter ce genre de musées en plus. La visite a dû nous prendre entre 1h30 à 2h.

Rathaus : Marienplatz 8, 80331 München, Allemagne

Frauenkirche : Frauenplatz 12, 80331 München, Allemagne

Église Saint-Michel : Neuhauser Str. 6, 80333 München, Allemagne

Bürgersaalkirche : Neuhauser Str. 44, 80333 München, Allemagne

Asamkirche : Sendlinger Str. 32, 80331 München, Allemagne

Église Saint Pierre : Rindermarkt 1, 80331 München, Allemagne

Église du Saint Esprit : Prälat-Miller-Weg 1, 80331 München, Allemagne

Résidence de Munich : Residenzstraße 1, 80333 München, Allemagne

Mardi

Mardi a été notre journée pour chiller. J'ai regardé l'épisode de Game of Throne que j'avais en retard et j'ai préparé un article de blog qui est maintenant déjà sorti depuis longtemps du coup. Pour déjeuner, on s'est quand même bougées puisqu'on est allées dans la ville avec d'autres filles. On a donc mangé dans un restaurant italien qui s'appelle L'Osteria. C'est une chaîne de restaurant donc il y en a plusieurs dans la ville. J'ai pris une pizza qui était vraiment gigantesque ! Après ça, on est rentrées à la résidence pour continuer à chiller. Je me suis quand même bougé les fesses et je suis allée courir dans l'Englischer Garten juste avant qu’il ne se mette à pleuvoir.

Mercredi 

Aujourd’hui c’est mon dernier jour à Munich. Je me ressaisis donc un peu et on se motive pour sortir malgré la pluie. On décide de se rendre au parc Olympique. On se balade dans ce grand parc sous la pluie. Puis pour se réchauffer, on se rend au centre commercial Olympia-Einkaufszentrum pour faire un peu de shopping. On est finalement toutes les deux un peu déçues du centre commercial où il n’y a pas tant de magasins que ça. De plus, comme c’est les soldes, beaucoup de magasins ne sont vraiment pas rangés (comme Zara) donc ce n’est pas agréable de faire du shopping. Je me suis quand même trouvé une paire de chaussure. Après ça, mon amie rentre et moi je décide de continuer ma découverte de Munich au Westpark sous la pluie toujours. J’ai pas mal marché et finalement je suis rentrée. Pour mon dernier soir, on a fait une soirée avec la promo de mon amie. Mais le lendemain j’avais quand même mon train à 6h40, donc je n’ai pas trop tardé pour aller me coucher.

Centre commercial : Hanauer Str. 68, 80993 München, Allemagne

 

Voilà c'était mes petites aventures en Allemagne. J'espère que ça vous aura plu et que ça vous inspirera peut-être pour vos futurs voyages. À bientôt !



Laisser un commentaire