Mon Voyage Au Népal : Billets D’Avion, Logements, Transports Divers

Mon Voyage Au Népal : Billets D’Avion, Logements, Transports Divers

Ça y est je suis de retour avec en prime un nouveau look pour mon blog ! Après un mois de voyage humanitaire au Népal sans trop de wifi, je vais pouvoir vous raconter un peu mes aventures. En passant par la Chine, Katmandou, Pokhara et Hemja, c’était un voyage riche en découverte.

Pendant le mois de juin, j’ai donc fait un séjour humanitaire au Népal. J’ai eu la chance de partir là-bas avec le club humanitaire de mon école. Nous avons découvert un pays, une culture et des enfants que nous n’oublierons jamais. Dans cet articles je vais vous parler de tous les côtés pratiques de ce voyage.

Billets d’avion :

Pour arriver jusqu’au Népal, nous sommes passés par une agence de voyage afin de trouver facilement des billets pour 10 personnes. Nous avons donc trouvé des billets pour environ 600€ qui partaient de Paris Charles de Gaulle et arrivaient à Katmandou avec une escale en Chine à Chengdu.

Trajet de l’aéroport jusqu’à l’auberge :

Lorsqu’on arrive à l’aéroport de Katmandou, il est très facile de trouver un taxi pour rejoindre le centre ville. Cependant, ils profitent du fait qu’on vienne d’arriver et qu’on soit touriste pour nous faire payer très cher. Le mieux, si vous voulez économiser de l’argent et vous fondre avec les locaux, est donc de prendre le bus qui coûte seulement 25 roupies. C’est donc ce que nous avons fait et nous avons fini le chemin pour rejoindre l’auberge à pied.

Auberge à Katmandou :

Notre destination finale étant Hemja (petit village qui se situe près de Pokhara), nous avons passé une nuit dans une auberge à Katmandou. L’auberge s’appelle Hostel Fireflies et est plutôt bien située. En effet, elle se trouve dans le centre de la ville. De plus, elle nous permettait de réserver directement le bus pour aller à Pokhara.

Pour faire une réservation c’est ici.

Car pour Pokhara :

Pour aller à Pokhara, nous avons donc pris le bus qui coute 650 roupie (environ 6,5€) et le voyage a duré 7 heures environ. La manière dont les Népalais conduisent peut faire peur au début, mais on voit tout de même qu’ils maîtrisent ce qu’ils font. Il faut donc avoir confiance et le trajet se déroulera très bien. Sur la route, il fait 2 à 3 arrêts pour pouvoir manger, aller au toilettes. Il arrive aussi qu’il y ait des embouteillages à cause de l’état de la route.

Taxi pour Hemja :

Une fois arrivé à Pokhara, nous avons dû prendre un taxi pour rejoindre notre hébergement. Dès la sortie du car les taxis vont vous happer mais attention car les prix qu’ils vous proposent sont très élevés ! Il faut toujours négocier. Par exemple nous avons payé 1200 roupies par taxi alors qu’il est possible de descendre à 800 voire moins. Il ne faut donc pas hésiter à négocier avec les taxis qui essaieront toujours de vous avoir !

Logement :

Finalement, l’endroit où nous étions logés pendant un mois était un monastère bouddhiste. Ce lieu est vraiment magnifique et très atypique. La nuit est à 1400 roupies pour une chambre de 2 personnes. Le prix inclus la nourriture pour chaque repas (petit déjeuner, déjeuner, collation, diner). Les horaires sont fixes puisqu’on mange au même rythme que les moines. Ainsi le petit déjeuner est à 7h, le déjeuner à 12h, la collation à 15h et le diner à 18h30. La nourriture est typique du Népal. On mange donc beaucoup de riz, du thé, des légumes épicés, des plats épicés… Au début, j’étais très contente de manger cette nourriture qui changeait de mes habitudes mais petit à petit, ça m’a assez rapidement lassé. Il faut aussi savoir, que la nourriture est végétarienne donc les seules protéines qu’on avait étaient des oeufs de temps en temps. C’est un lieu que j’ai beaucoup aimé. Cependant je le déconseille à ceux qui veulent dormir dans le calme et jusque tard le matin. En effet, comme le soleil se lève vers 5h, les moines commencent leur prières très tôt avec des chants et de la musique. Après 5h30 il est donc difficile de dormir.

Site du monastère. 

Car pour Katmandou :

Pour retourner à Katmandou et prendre l’avion le lendemain, on a pris à nouveau un car qu’on a réserver grâce aux responsables de l’orphelinat. La place m’a coûté 600 roupies et le car était vraiment plus confortable qu’à l’aller. Si personne ne peut vous aider à réserver le car, il est possible d’en réserver un en ville à Pokhara.

Auberge à Katmandou :

On a passé une nuit à Katmandou pour pouvoir prendre l’avion le lendemain. La nuit a coûté 500 roupies environ et on a pu avoir une chambre pour nous 10. De plus avec l’auberge, on a pu réserver des voitures pour aller à l’aéroport. C’était super pratique et ça a coûté 1500 roupies pour 10 personnes donc c’est vraiment pas cher !

Pour faire une réservation c’est ici.

À bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire